HockeyLNH

4 Québécois sur l’équipe de réserve des Penguins

Pendant que les Penguins de Pittsburgh entameront leur saison ce soir face aux Flyers de Philadelphie, 4 Québécois seront sur l’équipe de réserve. Le match débutera d’ailleurs à 17h30.

On parle du centre Frédérick Gaudreau, du défenseur Pierre-Olivier Joseph et des gardiens Alex d’Orio, ainsi que Maxime Lagacé qui pourraient tous éventuellement venir en aide à l’équipe de la Pennsylvanie au courant de la saison. Sauf pour Joseph qui est un excellent espoir chez les défenseurs, les autres sont tous des joueurs de soutien dans la LNH actuellement qui assureront une certaine profondeur en cas d’éclosion dans le vestiaire.

Drew O’Connor et Anthony Angello complèteront le Taxi Squad des Penguins cette saison, alors que Lagacé et Gaudreau sont les seuls avec de l’expérience LNH pour un total de 101 matchs.

Dans la formation régulière, le seul Québécois sera donc Kristopher Letang à la ligne bleue, alors que Samuel Poulin et Nathan Légaré ont été retournés dans la LHJMQ. Ces 2 derniers seront éventuellement à Pittsburgh, mais on préférait leur donner une autre saison d’expérience dans les rangs juniors.

Article précédent

Alexis Lafrenière fera ses débuts sur le 3e trio

Article suivant

Les alignements entre le Canadien et les Maple Leafs

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *