HockeyLNH

9 équipes étaient dans le coup pour Mikko Rantanen

Il y avait beaucoup d’intérêt pour l’attaquant vedette Mikko Rantanen avant qu’il soit échangé aux Stars de Dallas par les Hurricanes de la Caroline.

Selon Pierre Lebrun, au moins, 9 équipes étaient dans le coup pour obtenir les services du Finlandais. On peut mentionner les Panthers de la Floride, les Maple Leafs de Toronto, les Golden Knights de Vegas, les Kings de Los Angeles, les Oilers d’Edmonton, le Club de Hockey de l’Utah, les Flames de Calgary, les Ducks d’Anaheim et le Kraken de Seattle.

On sait que les Oilers avaient une entente avec Rantanen pour lui offrir une prolongation de contrat, mais qu’ils n’avaient pas les atouts à donner comme les Stars.

Dallas a cédé l’attaquant Logan Stankoven, des choix de premier et troisième tour 2026, un choix de troisième tour 2027 et un choix de premier tour 2028 à la Caroline en échange de Rantanen

Les Maple Leafs étaient aussi tout près d’une entente avec Rantanen, mais ils devaient céder Mitch Marner en retour. Ce dernier a toutefois lui-même refusé de passer aux Hurricanes avec sa clause de non-échange.

Par ailleurs, on a aussi appris que l’Avalanche du Colorado offrait un nouveau contrat de 11,65 millions $ par année à Rantanen avant de l’échanger en Caroline. L’ailier gauche a finalement obtenu une entente de 12 M$ par saison avec les Stars cette semaine.

Même si les Hurricanes lui offraient 12,5 M$ par année sur une période de huit ans, Rantanen ne se sentait pas vraiment à sa place en Caroline et il refusait donc de signer à long terme. On comprend  qu’il préférait jouer dans l’association de l’Ouest.

Article précédent

Une nouvelle chance pour Joshua Roy

Article suivant

Le Canadien cible l’été 2025 pour faire un grand pas

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *