HockeyLNH

98% des joueurs de la LNH seraient vaccinés

Selon l’adjoint au commissaire Bill Daly, la LNH prévoit que 98% des joueurs de la ligue seront vaccinés au début de la prochaine saison. On pense donc qu’environ 10-15 joueurs ne le seront pas et ils devront ainsi vivre avec les restrictions très sévères imposées par la ligue durant la campagne.

Le journaliste Frank Seravalli confirme donc que parmi les 4 grandes ligues sportives en Amérique du Nord, la LNH sera la plus vaccinée contre la COVID-19. La NFL se situerait actuellement à 93%, la NBA à 90% et la MLB à 85% avec deux doses du vaccin. C’est donc un très bon signe pour le circuit.

Il faut également noter que la ligue demande à tous les membres du personnel, entraineurs et dirigeants, d’être pleinement vacciné, alors que dans le cas contraire, ceux-ci ne pourront pas exercer leur métier autour de l’organisation. On en a eu la preuve avec Rocky Thompson à San Jose et Sylvain Lefebvre à Columbus.

Ce n’est pas obligatoire pour les joueurs. Cependant, ceux-ci devront respecter de nombreuses restrictions protocolaires durant la saison, que ce soit des tests quotidiens et des limitations lors des voyages de leur équipe. Ces derniers pourraient aussi être suspendu sans salaire, si jamais ils ne respectent pas ce qui leur est imposé ou qu’ils ne peuvent pas participer aux activités de l’équipe.

Article précédent

Carey Price a retrouvé ses patins

Article suivant

Un "taxi squad" de gardiens pourrait voir le jour

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *