HockeyLNH

À la retraite, Zack Smith en veut aux Sénateurs

L’ancien attaquant des Blackhawks de Chicago Zack Smith a accroché ses patins ce matin, l’annonçant sur The Athletic. L’athlète de 33 ans seulement aura donc disputé 12 saisons dans la LNH.

Dans son annonce, on sent que celui-ci est encore amer face aux Sénateurs d’Ottawa qui l’ont placé au ballotage en 2018. À partir de ce moment, il sent que sa carrière s’est dirigée vers le bas et qu’il n’a plus jamais été le même. Pourtant, avait connu une saison de 25 buts en 2015-16 et il était très apprécié dans le vestiaire des Sénateurs. Toutefois, on voulait passer à autre chose et c’est pourquoi on l’a soumis au ballotage.

Il venait de disputer une saison difficile lors de la première année d’un contrat de quatre saisons lui rapportant 3,25 M$ annuellement. À partir de là, il n’aura disputé que 50 parties à Chicago.

« Ç’a certainement été le point le plus bas de ma carrière, d’être soumis au ballottage. Je ne crois pas m’en être complètement remis et avoir retrouvé ma confiance. À peine un an avant cela, je croyais bien jouer et amener une bonne contribution à l’équipe. Et puis, ça s’est passé. »

Smith a terminé sa carrière avec 662 parties en carrière dans la LNH. Il n’était pas le plus offensif, mais son rôle complet dans les deux sens de la patinoire a été très important pour plusieurs années à Ottawa. Il a amassé 204 points au total.

Article précédent

Analyse 32 en 32 : Sharks de San Jose

Article suivant

Jesperi Kotkaniemi a patiné avec les Hurricanes

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *