HockeyLNH

Aleksander Barkov vise une première dans la LNH

L’attaquant des Panthers Aleksander Barkov est actuellement dans une classe à part au cours de ces séries éliminatoires face à ses adversaires. Il démontre des qualités de meneur en produisant offensivement, en plus de fermer la porte aux meilleurs joueurs offensifs du circuit. Il est tout simplement partout sur la glace.

Un grand meneur, le joueur de 28 ans pourrait d’ailleurs devenir le premier capitaine finlandais de l’histoire de la LNH à remporter une Coupe Stanley.

Ce n’est pas peu dire pour le joueur le plus complet de la ligue actuellement. Il va devoir remporter l’un des quatre derniers matchs de la saison face aux Oilers pour compléter cet exploit.

Par le passé, il y a eu de grands capitaines comme Niklas Lidstrom et Gabriel Landeskog (Suède), Zdeno Chara (Slovaquie) ou Alexander Ovechkin (Russie), mais jamais un Finlandais l’a remporté. On vivra une première.

Barkov sera donc un pionnier pour son pays et il n’y a aucun doute dans notre esprit que le joueur de centre mérite cet honneur à 100%.

Avec ses 7 buts et 21 points en 20 matchs éliminatoires, imaginez maintenant s’il remporte en plus le trophée Conn-Smythe remis au joueur par excellence des séries. Ce serait un dénouement impressionnant de sa part.

Article précédent

Une étape obligatoire pour les Oilers

Article suivant

Cette information pourrait faire reculer Cayden Lindstrom au repêchage

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *