HockeyLNH

Alexis Lafrenière a trouvé son rythme

Finalement, le Québécois Alexis Lafrenière semble avoir trouvé son rythme de la LNH avec les Rangers de New York. Après avoir réussi son premier but en carrière et sa première mention d’aide, voilà qu’il a maintenant complété son premier match de deux points hier soir.

L’attaquant de 19 ans a récolté seulement un but dans ses 15 premières rencontres de sa carrière, mais voilà qu’il a ouvert la machine depuis ce temps. À ses 6 dernières parties, il a maintenant amassé un total de 6 points, dont une séquence de 4 matchs de suite avec au moins un point. On parle aussi d’un différentiel de +2, alors qu’il était à -7 à un certain moment de la saison.

Depuis quelques matchs, il a d’ailleurs été jumelé au trio de Mika Zibanejad et Pavel Buchnevich, alors qu’il semble transformé et plus en confiance avec cette combinaison. On est loin de la coupe aux lèvres pour Lafrenière, mais on doit dire que ça commence tranquillement à débloquer. En espérant que sa belle séquence se poursuive.

N’oublions pas que Jack Hughes a amassé seulement 21 points en 61 matchs avec les Devils l’an passé. Lafrenière en totalise 7 en 21 matchs. Ce sont actuellement des chiffres très similaires entre les deux derniers premiers choix au total. On le sait, la vitesse de la LNH est très différente que dans les rangs inférieurs. Ça prend du temps pour s’ajuster.

Article précédent

Walter Gretzky est décédé hier soir

Article suivant

Darryl Sutter de retour avec les Flames de Calgary

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *