HockeyLNH

Alexis Lafrenière conclut sa saison sur une bonne note

La recrue des Rangers de New York Alexis Lafrenière a connu une saison respectable dans les circonstances actuelles que l’on connait. Il a terminé sa campagne avec un but hier dans un gain de 5-4 sur les Bruins de Boston.

L’athlète de 19 ans a mis du temps à trouver son rythme au départ, mais il a fini par débloquer au fil du temps. On rappelle que pour faire ses débuts dans la LNH, il n’a pas eu de camp préparatoire habituel et n’avait surtout pas joué un seul match compétitif en plus de 10 mois.

Après avoir récolté une passe à ses 15 premiers matchs en carrière, Lafrenière a amassé 20 points à ses 41 parties par la suite pour terminer l’année avec 21 points en 56 matchs. C’est une saison recrue similaire au premier choix au total de 2019 Jack Hughes qui a amassé 21 points en 61 rencontres avec les Devils l’an dernier. Ce n’est donc pas si mal, même si Lafrenière était mieux entouré offensivement.

Ainsi, sur une saison complète, ce serait environ 40 points si l’on tient compte de 82 parties. On peut aussi dire qu’il ne jouait pas beaucoup en avantage numérique au départ et qu’il a passé une partie de la saison sur un troisième trio. Et il a trouvé le moyen de marquer 12 buts, dont 7 points à ses 9 derniers matchs. On a donc déjà hâte de voir ce que Lafrenière fera l’an prochain. Il sera à surveiller c’est certain.

Article précédent

Terminé pour John Tortorella à Columbus

Article suivant

C'était trop facile pour Connor McDavid en 2021

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *