HockeyHockey JuniorLHJMQLNH

Alexis Lafrenière pourrait-il jouer en Europe ?

Le meilleur espoir en vue du prochain repêchage Alexis Lafrenière est dans l’incertitude pour le début de la prochaine saison dans la LNH, tout comme plusieurs jeunes joueurs et espoirs du circuit.

Alors que la ligue pourrait favoriser un retour au jeu au minimum en novembre 2020 et que le prochain repêchage du circuit Bettman n’a pas été annoncé encore, le jeune québécois pourrait se retrouver à ne pas jouer pour une longue période. Surtout que la LHJMQ, où il pourrait retourner avec l’Océanic de Rimouski pour une raison spéciale, est dans la même situation inconnue. Il doit voir de l’action à quelque part.

« On ne sait pas plus quand débutera la saison 2020-2021. Ça pourrait être en octobre, en novembre, en décembre ou même en janvier », a mentionné l’informateur de TSN Bob McKenzie.

Sachant seulement que la loterie sera effectuée le 26 juin prochain pour déterminer l’ordre du repêchage, que choisira Lafrenière ? Pourra-t-il jouer dans la LHJMQ, dans la Ligue Américaine ?

Selon McKenzie, l’athlète de 18 ans pourrait même aller jouer en Europe, où la compétition serait relativement très relevée. Toutefois, les ligues européennes aussi devront reprendre l’action. Ça reste donc un terrain très inconnu pour tous ces espoirs dans le monde du hockey.

Article précédent

Daniel Audette se dirige vers la Finlande

Article suivant

Les Golden Knights présentent leur club-école

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *