HockeyLNH

Analyse 32 en 32 : Rangers de New York

Les Rangers de New York possèdent une équipe très équilibrée et on souhaitait simplement avoir des atouts de plus dans notre organisation. On sait surtout que l’on veut profiter du potentiel de nos jeunes joueurs. C’est pourquoi on a engagé Gerard Gallant comme entraineur-chef et surtout pourquoi on a fait des additions avec des joueurs de caractère.

Rapidement, en offensive, on a amené le champion en titre Barclay Goodrow, l’agitateur Ryan Reaves et le Québécois Samuel Blais, afin de compter sur de l’expérience dans le but de participer aux séries éliminatoires au printemps prochain. Les deux premiers risquent de jouer sur le quatrième trio dans un rôle d’énergie avec un peu d’offensive, alors que Blais a été acquis contre Pavel Buchnevich pour amener un peu d’offensive et du poids. Cependant, le plus important, c’est qu’on comptera aussi sur trois trios offensifs cette saison, le meilleur étant celui d’Artemi Panarin, Mika Zibanejad et Vitali Kravtsov, alors que Chris Kreider et Ryan Strome sont parfaitement bien campés sur la deuxième unité avec Blais.

Ce qui deviendra le plus intéressant sera de voir le développement du troisième trio d’Alexis Lafrenière, Filip Chytil et Kaapo Kakko qui avaient fait des flammèches en fin de saison sur le même trio. On voudra donc certainement conserver cette même recette pour entamer la saison, afin de voir ce qu’ils pourront faire ensemble. Cette offensive sera donc bien équilibrée sur les quatre trios et si on obtient la contribution de tout le monde, on pourra faire peur aux autres formations.

Défensivement, c’est un travail en cours, mais cette défensive a quand même une bonne base avec le plus récent gagnant du trophée Norris Adam Fox qui a été très impressionnant l’an dernier avec 47 points en 55 parties. Il a été dominant, alors que du côté droit, Jacob Trouba aussi est très bon dans son territoire. Le point d’interrogation se voit plutôt du côté gauche, alors que Ryan Lindgren a été très solide la saison dernière en défensive et il demeure le premier gaucher de l’équipe, mais la nouvelle acquisition Patrik Nemeth est loin de faire l’unanimité. Ce dernier est présent pour assurer la progression de cette défensive, mais on mise beaucoup plus sur le développement de K’Andre Miller et Libor Hàjek pour posséder une brigade encore plus efficace. On risque de leur faire confiance cette saison, alors qu’on parle de joueurs efficaces en défensive, moins en attaque. Ils ne feront que s’améliorer.

Devant le filet, ça demeurera le même duo que la saison dernière avec le retour du duo russe Igor Shesterkin et Alexandar Georgiev. Les deux gardiens inexpérimentés seront encore plus solides cette année, après avoir connu un petit passage à vide au cours de la dernière campagne. C’est pourquoi il ne faut pas trop miser contre ces deux portiers qui possèdent un potentiel de numéro un tous les deux. Les Rangers seront portés à partager la tâche de leurs gardiens à 50/50, la nouvelle tendance dans la LNH.

Bref, il y a un bon mélange de vétérans et de jeunes joueurs talentueux chez les Rangers et on espère que Gerard Gallant sera en mesure de bénéficier de la contribution des jeunes pour compétitionner au plus fort de la lutte dans l’Est. C’est pourquoi on ne les place pas en séries éliminatoires, mais si tout se mélange bien, ça pourrait très bien arriver.

Départs : Pavel Buchnevich, Colin Blackwell, Phillip Di Giuseppe, Brett Howden, 


Arrivées : Barclay Goodrow, Ryan Reaves, Samuel Blais, Patrik Nemeth, Jarred Tinordi


Formation :

Artemi Panarin – Mika Zibanejad – Vitali Kravtsov

Chris Kreider – Ryan Strome – Samuel Blais

Alexis Lafrenière – Filip Chytil – Kaapo Kakko

Barclay Goodrow – Kevin Rooney – Ryan Reaves


Ryan Lindgren – Adam Fox

Patrik Nemeth – Jacob Trouba

Kandre Miller – Libor Hàjek


Igor Shesterkin – Alexandar Georgiev


Classement dans l’Est : 11e rang

Article précédent

Une première passe de touché pour Trevor Lawrence

Article suivant

D'autres fleurs pour Christian Dvorak

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *