HockeyLNH

Analyse 32 en 32 : Canucks de Vancouver

Les Canucks de Vancouver ont conservé leur noyau offensif durant la saison morte, mais ils ont aussi effectué des changements importants. On a donc bon espoir que l’équipe sera en mesure de rebondir au cours de la prochaine saison après avoir raté les séries éliminatoires.

Une transaction majeure avec les Coyotes de l’Arizona pour acquérir Conor Garland et Oliver Ekman-Larsson a été le principal mouvement de l’équipe, alors qu’on a envoyé Loui Eriksson, Jay Beagle, Antoine Roussel, un choix de première et deuxième ronde pour libérer de l’argent. Ce qui a donc obligé l’organisation à ajouter des joueurs offensifs comme Jason Dickinson, Justin Dowling et Phillip Di Giuseppe pour assurer la profondeur de l’équipe sur les deux derniers trios. Ceux-ci seront jumelés à  Nils Hoglander, Brandon Sutter, Tyler Motte et Zack MacEwen pour assurer les rôles plus défensifs. Hoglander pourrait d’ailleurs exploser offensivement cette saison avec 27 points en 56 points l’an dernier et il n’a que 20 ans.

Cependant, on comptera toujours sur un noyau d’attaquants très solides avec JT Miller, Elias Pettersson, Brock Boeser, Tanner Pearson, Bo Horvat et Garland pour marquer les buts importants. On parle quand même d’excellents joueurs qui ne sont pas âgés de plus de 30 ans et qui seront efficaces pour plusieurs années encore. Pettersson doit signer un nouveau contrat au moment d’écrire ces lignes et on doit absolument le ramener. Il est le meilleur attaquant de l’équipe et n’a que 22 ans. Cette offensive est donc très intéressante à tous les niveaux, mais il faudra surtout être plus constants tous les soirs.

En défensive, l’arrivée d’Ekman-Larsson a fait en sorte que l’on devait libérer un autre salaire et c’est pourquoi Nate Schmidt a été échangé aux Jets de Winnipeg. Cependant, le côté gauche de la défensive demeure intéressant avec la présence de Quinn Hughes et Jack Rathbone pour faire le travail. Le retour de Tyler Myers et Travis Hamonic, deux arrières solides en défensive, fera aussi en sorte que les Canucks seront efficaces dans leur territoire. Tucker Poolman complètera la brigade, alors qu’il semble quand même manquer de profondeur et de vitesse à Vancouver. Ce qui fera peut-être encore très mal à l’équipe.

Entre les poteaux, on a racheté le contrat de Braden Holtby pour amener un solide auxiliaire à un prix plus abordable avec Jaroslav Halak qui demeure un remplaçant de grande qualité. Cependant, on sait tous que le filet appartient à Thatcher Demko pour obtenir une soixantaine de départs cette année. Le gardien de 25 ans est sous contrat pour encore 5 saisons et il est appelé à connaitre une grosse campagne en 2021-22. On espère donc qu’il n’aura pas une trop grande charge de travail avec une défensive en manque de solidité dans son territoire.

Bref, les Canucks espèrent en avoir fait suffisamment pour revenir en séries éliminatoires, mais le retour à la normale des associations Est et Ouest risque de les faire travailler très fort pour réussir. Il faudra que la défensive soit plus dominante pour que l’on puisse être dans la course jusqu’à la fin de la saison.

Départs : Loui Eriksson, Jay Beagle, Antoine Roussel, Braden Holtby, Nate Schmidt, Alexander Edler, Jake Virtanen, Jayce Hawryluk, Tyler Graovac, Travis Boyd, Jimmy Vesey,


Arrivées : Oliver Ekman-Larsson, Conor Garland, Jason Dickinson, Justin Dowling, Phillip Di Giuseppe, Luke Schenn, Tucker Poolman, Brad Hunt, Jaroslav Halak


Formation :

JT Miller – Elias Pettersson – Brock Boeser

Tanner Pearson – Bo Horvat – Conor Garland

Jason Dickinson – Brandon Sutter – Nils Hoglander

Tyler Motte – Justin Dowling – Zack MacEwen


Oliver Ekman-Larsson – Tyler Myers

Quinn Hughes – Travis Hamonic

Jack Rathbone – Tucker Poolman


Thatcher Demko – Jaroslav Halak


Classement dans l’Ouest : 10e rang

Article précédent

Jonathan Drouin s'est maintenant dévoilé

Article suivant

Résumé semaine #2 dans la NFL

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *