HockeyLNH

Analyse 32 en 32 : Flyers de Philadelphie

Les Flyers de Philadelphie n’ont pas été satisfaits durant la dernière saison et ont effectué plusieurs changements pour s’améliorer. C’est certainement en défensive qu’il sera possible de voir autant de modifications au sein de l’alignement d’Alain Vigneault.

Défensivement, on a perdu les défenseurs Phillipe Myers, Robert Hagg et Shayne Gostisbehere pour les remplacer par trois arrières aussi efficaces, sinon plus, avec Ryan Ellis, Rasmus Ristolainen et Keith Yandle. Ellis et Ristolainen sont plus complets et surtout solides dans les deux sens de la patinoire, alors que Yandle sera surtout utilisé pour sa contribution offensive en avantage numérique. Cependant, on misera aussi sur les jeunes vétérans Ivan Provorov et Travis Sanheim qui auront un grand rôle à jouer s’ils deviennent encore plus confiants. On comptera alors sur une défensive très impressionnante puisque Justin Braun est aussi très solide dans son territoire. Il y a un peu de tout dans cette brigade avec de la vitesse, une bonne relance d’attaque et de bonnes aptitudes défensive. Si la chimie peut embarquer rapidement, on sera dangereux en défensive.

En attaque, on verra le plus gros changement avec Cam Atkinson qui a été acquis contre Jakub Voracek et qui peut récolter sensiblement autant de points, mais pour le reste, on mise pas mal sur la continuité de nos vétérans en souhaitant que les jeunes poursuivent leur développement. Ce mélange enter expérience et jeunesse est très intéressant puisque l’on comptera encore sur  Sean Couturier, Claude Giroux, James Van Riemsdyk et Kevin Hayes pour prendre en charge l’offensive de cette équipe, mais on peut aussi voir que Joel Farabee, Morgan Frost, Travis Konecny, Scott Laughton et Oskar Lindblom veulent en apporter plus sur la feuille de pointage. C’est pourquoi on a laissé partir Nolan Patrick avec les Predators qui l’ont tout de suite envoyé à Vegas, alors que ces jeunes vétérans sont capables de prendre la relève.

On pourra ainsi tenter plusieurs expériences pour que tous les trios produisent à plein régime et que l’on soit menaçant avec 4 unités. Des joueurs comme Couturier, Giroux et Hayes peuvent aussi assumer un rôle défensif dans la LNH et c’est  ce qui fera la force des Flyers qui compteront sur Nate Thompson et Nicolas Aubé-Kubel sur le quatrième trio. Même si la constance est parfois un problème pour cette équipe, avec un solide début de saison, on aura la confiance nécessaire pour produire efficacement.

Entre les poteaux, on espère que Carter Hart saura rebondir et qu’il offrira des performances à la hauteur de son talent. On sait qu’il peut être dominant un soir et avoir des difficultés le lendemain. C’est pourquoi on a acquis Martin Jones afin de lui permettre de prendre quelques matchs de repos. La situation idéale serait donc certainement que Hart obtienne au moins 55 départs pour laisser le reste à son auxiliaire et que les deux joueurs soient efficaces dans leur rôle respectif.

Peu importe, les Flyers compteront vraiment sur une équipe complète et équilibrée à toutes les positions. On devra toutefois traduire cette belle feuille de route sur la patinoire et s’assurer que les performances de l’équipe soient à la hauteur. Si tel est le cas, on sera dangereux. Sinon, on ne fera probablement pas les séries éliminatoires encore une fois.

Départs : Phillipe Myers, Jakub Voracek, Robert Hagg, Shayne Gostisbehere, Nolan Patrick, Brian Elliott, Alex Lyon


Arrivées : Ryan Ellis, Cam Atkinson, Keith Yandle, Rasmus Ristolainen, Derick Brassard, Martin Jones, Nate Thompson


Formation :

Joel Farabee – Sean Couturier – Claude Giroux

James Van Riemsdyk – Kevin Hayes – Travis Konecny

Scott Laughton – Morgan Frost – Cam Atkinson

Oskar Lindblom- Nate Thompson – Nicolas Aubé-Kubel


Ivan Provorov – Ryan Ellis

Travis Sanheim – Rasmus Ristolainen

Keith Yandle – Justin Braun


Carter Hart – Martin Jones


Classement dans l’Est : 9e rang

Article précédent

Tyler Bozak retourne à St. Louis

Article suivant

Ouverture du camp des recrues du Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *