HockeyLNH

Analyse 32 en 32 : Golden Knights de Vegas

Les Golden Knights de Vegas possèdent toujours une équipe très compétitive cette saison et on visera rien de moins que le titre encore une fois. On s’est surtout occupé d’arrêter la compétition devant le filet, alors que Marc-André Fleury est maintenant à Chicago.

Ce qui poussera donc clairement Robin Lehner comme portier principal de l’équipe et il sera assurément occupé au fil de la saison. On misera très fort sur lui puisque ce n’est pas le nouveau Laurent Brossoit qui permettra à Lehner d’avoir un petit passage à vide. Il sera l’auxiliaire de l’équipe, mais n’a jamais été plus que ça. De son côté, Lehner a l’habitude de partager son travail avec un adjoint dominant, mais pas cette fois-ci. Comment se débrouillera-t-il de cette manière ?

Au moins, il pourra compter sur un top 4 défensif dominant puisque tous nos défenseurs seront de retour par rapport à l’an dernier. Le grand leader sera évidemment Alex Pietrangelo qui est un arrière élite dans la LNH, mais n’oublions pas la contribution de Shea Theodore comme un autre défenseur de qualité dans le circuit. Ils auront également l’appui de deux arrières fiables avec Alec Martinez et Brayden McNabb qui sont très bons dans leur territoire. Ce qui donnera très peu de minutes à Zach Whitecloud et Nicholas Hague qui ne sont pas nécessairement les plus solides en défensive et ils ont encore du travail à faire. On leur donnera donc un plus petit rôle pour éviter de leur mettre trop de pression sur les épaules. Heureusement, on peut se le permettre.

Offensivement, on comptera également sur un noyau très impressionnant sur les deux premiers trios. Sur les ailes, on peut être très confiant avec Max Pacioretty, Mark Stone, Reilly Smith et Jonathan Marchessault. Tous des attaquants très fiables dans les deux sens de la patinoire qui marquent des buts assez régulièrement en plus. On ne peut pas douter de William Karlsson au centre non plus, mais le reste des attaquants à cette position sera difficile à juger avec l’absence d’Alex Tuch durant la prochaine année. Ce sera donc probablement Chandler Stephenson, Nicholas Roy et Brett Howden au centre, mais disons qu’on a vu dans les dernières éliminatoires qu’on manque de profondeur en cas de blessures.

On demeurera quand même difficile à affronter défensivement avec la présence de William Carrier, Evgenii Dadonov, Keegan Kolesar et Mattias Janmark qui affectionnent un jeu rapide et physique sur la patinoire. On possède donc encore une attaque équilibrée, alors que l’on espère aussi que Nolan Patrick sera un régulier en attaque à sa première année à Vegas. On a tout de même donné le jeune Cody Glass contre lui.

Nul doute que cette équipe demeure donc une puissance dans la LNH et on sera encore très dominant cette saison. Il restera à compléter le travail en séries éliminatoires et aller chercher ce premier titre tant attendu depuis notre création récente dans la ligue. Espérons que l’absence de Fleury ne fera pas trop mal au coeur de cette formation.

Départs : Cody Glass, Marc-André Fleury, Tomas Nosek, Ryan Reaves


Arrivées : Evgenii Dadonov, Brett Howden, Nolan Patrick, Laurent Brossoit


Formation :

Max Pacioretty – Chandler Stephenson – Mark Stone

Reilly Smith – William Karlsson – Jonathan Marchessault

William Carrier – Nicholas Roy – Evgenii Dadonov

Mattias Janmark – Brett Howden – Keegan Kolesar


Alec Martinez – Alex Pietrangelo

Brayden McNabb – Shea Theodore

Nicholas Hague – Zach Whitecloud


Robin Lehner – Laurent Brossoit


Classement dans l’Ouest : 2e rang

Article précédent

Le Canadien dévoile sa liste de joueurs au camp

Article suivant

Robert Thomas prolonge à St. Louis

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *