HockeyLNH

Analyse 32 en 32 : Stars de Dallas

Chez les Stars de Dallas, on espère que le retour en santé de plusieurs joueurs permettra de retrouver les succès de la saison 2019-2020. Après tout, on s’est rendu en finale de la Coupe Stanley en 2020 et on possède pratiquement les mêmes joueurs dans l’organisation. On peut donc parler de continuité à Dallas.

Le centre Tyler Seguin a certainement été le joueur qui a manqué le plus aux Stars, ayant raté la saison au complet en raison d’une blessure. À environ un point par match, il aurait beaucoup aidé l’équipe, alors qu’Alexander Radulov a aussi raté plusieurs rencontres pour des raisons similaires. Avec Jamie Benn, ils forment un trio très menaçant, alors que Joe Pavelski sera jumelé à deux excellents jeunes joueurs pour conserver sa production offensive. Jason Robertson a été finaliste à la recrue de l’année en 2021, alors que Denis Gurianov a connu sa meilleure saison en carrière l’an dernier.

Ce qui nous place avec des joueurs qui connaissent leur rôle sur les deux derniers trios et qui peuvent aussi marquer des buts importants quand le besoin se fait sentir. Roope Hintz serait sur la troisième ligne, mais il peut jouer sur tous les trios avec 43 ponts en 41 matchs l’an denier, alors que Radek Faksa et Blake Comeau sont excellents en échec-avant. On peut donc parler de trois unités qui peuvent produire régulièrement, offrant un grand équilibre à l’attaque. L’arrivée de Luke Glendening ne fera qu’aider le quatrième trio de cette façon, alors qu’Andrew Cogliano est le seul attaquant qui a quitté.

En défensive, on aurait pu s’inquiéter du départ de Jamie Oleksiak, mais on peut pratiquement dire qu’on sera même meilleur avec la signature de Ryan Suter à la ligne bleue. Le vétéran de 35 ans aura un plus petit rôle qu’au Minnesota et il n’aura pas à jouer 28 minutes par match. Ce qui devrait le rendre encore plus efficace. Avec le jeune Miro Heiskanen qui sera encore meilleur cette année et John Klinberg qui est toujours excellent, on pourra compter sur l’un des meilleurs top 3 défensif de la LNH.

Surtout que même si Esa Lindell et Andrej Sekera ne sont pas les plus flamboyants, ils possèdent un rôle qui les convient parfaitement pour protéger leur territoire sans trop de pression. Encore une fois, l’équilibre de cette défensive sera une grande force au fil que la saison avancera. Que ce soit le talent offensif pour transporter la rondelle, mais aussi pour nos aptitudes défensives.

Devant le filet, on sera beaucoup plus rassuré maintenant que Braden Holtby a accepté de signer avec l’équipe à faible prix. On a conservé le duo Ben Bishop et Anton Khudobin devant, mais Bishop est souvent blessé et il s’absente à plusieurs reprises chaque année. C’est pourquoi on voulait compter sur un autre gardien fiable pour aider Khudobin pour éviter de lui donner trop de matchs cette saison. Ce trio formera donc un point fort pour l’équipe sans aucun doute. Cependant, l’un de ceux-ci pourrait bien être échangé durant la saison si tout va bien.

Bref, les Stars possèdent une équipe tellement équilibrée qu’il ne serait pas surprenant de les retrouver au sommet du classement. Si les blessures ne s’accumulent pas encore dans l’équipe, on pourra jouer à la hauteur de notre talent. C’est donc très encourageant pour cette formation en répondant aux attentes de l’organisation.

Départs : Jamie Oleksiak, Andrew Cogliano, Sami Vatanen


Arrivées : Luke Glendening, Michael Raffl, Ryan Suter, Braden Hotlby


Formation :

Jamie Benn – Tyler Seguin – Alexander Radulov

Jason Robertson – Joe Pavelski – Denis Gurianov

Roope Hintz – Radek Faksa – Blake Comeau

Joel Kiviranta – Luke Glendening – Miichael Raffl


Ryan Suter – John Klinberg

Esa Lindell – Miro Heiskanen

Andrej Sekera – Jani Hakanpää


Ben Bishop – Anton Khudobin


Classement dans l’Ouest : 1er rang

Article précédent

Les Alouettes dominent le Rouge et Noir

Article suivant

Bianca Andreescu domine au 3e tour

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *