HockeyLNH

André Tourigny dirigera les Coyotes de l’Arizona

C’est maintenant confirmé, André Tourigny sera le nouvel entraineur-chef des Coyotes de l’Arizona en vue de la prochaine saison. Il a signé un contrat de trois campagnes, afin de succéder à Rick Tocchet qui a été remercié par l’organisation en fin de saison.

Au cours des trois dernières saisons, Tourigny a dirigé les 67’s d’Ottawa dans l’OHL, menant l’équipe à un excellent dossier de 130-52-16 en 198 rencontres avec deux titres de division et une finale du circuit. Malheureusement, les activités de la ligue ont été annulées depuis les séries de 2020. Il a d’ailleurs été nommé entraineur junior canadien de l’année en 2020.

Ce qui lui avait permis d’obtenir le poste d’entraineur-chef pour Équipe Canada junior lors du dernier  Championnat du monde des moins de 20 ans, remportant finalement la médaille d’argent. C’était donc à l’étape suivante que celui-ci voulait passer dans la LNH.

Tourigny a été adjoint dans la LNH à deux reprises avec l’Avalanche du Colorado de 2013 à 2015 et avec les Sénateurs d’Ottawa pour une saison. Il était ensuite retourné dans le monde du hockey junior pour refaire ses classes.

Les Coyotes ont terminé la dernière saison avec un dossier de 24-26-6 en 56 parties au 5e rang de la Division Ouest, hors des séries éliminatoires. Alors que l’organisation semblait tourner en rond, on a remercié Rick Tocchet et on espère que l’arrivée de Tourigny assurera un vent de fraîcheur dans l’équipe.

Détails à venir !

Article précédent

Corey Perry a lancé un message après le match

Article suivant

Les transactions reprennent dans la LNH

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *