HockeyLNH

Andrei Svechnikov s’entend avec la Caroline

L’attaquant Andrei Svechnikov a signé un nouveau contrat de 8 ans et un montant total de 62 M$ avec les Hurricanes de la Caroline. Ce qui lui permettra de toucher 7,75 M$ en moyenne par saison au cours de cette période, alors que des rumeurs mentionnaient en début de semaine que le Russe voulait avoir 8,75 M$ par année.

Quand on pense qu’il n’a que 21 ans et qu’il totalise déjà 59 buts et 140 points en 205 matchs de saison régulière, c’est fascinant. Il est d’ailleurs le meilleur pointeur de la cuvée 2018 du repêchage, l’année de Jesperi Kotkaniemi. Il compte également 20 points en 26 rencontres éliminatoires durant sa carrière. On parle d’abord d’un excellent marqueur, mais il peut vraiment tout faire sur la patinoire.

Il demeure donc une pièce importante du futur des Hurricanes et honnêtement, s’il se développe comme un attaquant de 80 points par année, son salaire sera assez facilement justifiable. La signature de son contrat devrait ouvrir la porte aux autres joueurs autonomes avec compensation qui n’ont pas de contrat pour la prochaine saison. On peut penser à Kotkaniemi, Brady Tkachuk, Quinn Hughes et Rasmus Dahlin.

Article précédent

Une bonne nouvelle concernant Carey Price

Article suivant

Aucun capitaine pour remplacer Weber

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *