HockeyLNH

Andrei Vasilevskiy est pratiquement imbattable

S’il y a bien un gardien qui est en feu dans la LNH présentement, c’est bien Andrei Vasilevskiy du Lightinng de Tampa Bay. Le plus récent gagnant du trophée Vézina pourrait répéter l’exploit s’il poursuit sur sa lancée récente sans défaite.

On parle d’une séquence de 18 matchs consécutifs devant le filet où il n’a pas subi de revers pendant ce temps. On parle donc d’un dossier personnel de 16-0-2 depuis le 17 décembre dernier face aux Sénateurs d’Ottawa. Ça fait donc presque deux mois qu’il ne s’est pas incliné, alors que le Lightning est tout aussi dominant.

Il affiche donc une moyenne de 2,03 buts alloués par match et une efficacité de ,931% durant cette belle séquence. D’autres gardiens affichent des statistiques légèrement plus solides que lui, mais ils n’ont pas joué autant que Vasilevskiy qui a obtenu 18 départs depuis ce temps. Ça fait beaucoup de matcsh, mais il donne raison à son entraineur de l’envoyer dans la mêlée.

Au classement, on peut donc maintenant voir le Lightning chauffer les Bruins de Boston au premier rang de la division Atlantique avec seulement 5 points de retard avec deux matchs en main. Si Tampa Bay a connu un lent début de saison, vous comprendrez que l’équipe a retrouvé sa confiance avec 6 gains consécutifs et une récolte de 17 points sur 20 à leurs 10 derniers matchs. C’est une formation à surveiller pour la conclusion de la saison régulière.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Des moments impressionnants pour Nick Suzuki

Article suivant

Une dernière semaine positive pour le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *