DiversHockeyJeux Olympiques

Ann-Renée Desbiens se paie les États-Unis

C’était un effort d’équipe pour l’équipe féminine canadienne de hockey, mais la gardienne Ann-Renée Desbiens a été magistrale face aux États-Unis. Avec une performance de 51 arrêts, dont 16 en première période, elle a mené le Canada vers un gain de 4-2 dans la phase de groupe.

Il s’agit évidemment d’un gain important pour le sommet du Groupe A puisque les deux équipes avaient gagné leurs trois premiers matchs du tournoi. Notre adversaire sera donc plus faible à partir du groupe B en quarts de finale. Cependant, on sait tous que les deux puissances se retrouveront en finale pour la médaille d’or.

Bref, Desbiens a donc été parfaite en première période, pendant que Brianne Jenner plaçait le Canada aux commandes. Toutefois, Dani Camenarosi et Alex Carpenter ont inscrit deux buts rapides en milieu de deuxième engagement pour prendre les devants en l’espace de deux minutes.

Heureusement, les Canadiennes ont répondu de la meilleure façon en répliquant 26 secondes plus tard afin de créer l’égalité grâce aux deuxième but de Jenner. Puis, Jamie Lee Rattray a redonné les devants au Canada, avant de voir Marie-Philip Poulin doublé l’avance avec un but en tir de pénalité. Le reste du match a été l’affaire de Desbiens qui a fermé la porte.

Les joueuses reprendront l’action le 11 et 12 février pour la phase quarts de finale. Le Canada affrontera la Suède et les États-Unis se mesureront à la Tchéquie.

Article précédent

Un chandail des Expos pour le Canadien ?

Article suivant

Dominique Ducharme lance un message à Cole Caufield

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.