HockeyLNH

Anthony Mantha laissé de côté à Detroit

Les Red Wings de Detroit ont pris une drôle de décision hier, alors que l’attaquant Anthony Mantha a été laissé de côté par Jeff Blashill. Pourtant, ça s’est avéré payant, alors qu’ils ont vaincu les Panthers de la Floride par la marque de 4-1 hier après-midi, mais pourquoi avoir pris une telle décision ?

Il semble que l’on voulait simplement lui passer un message pour son lent début de saison. Il a quand même récolté 7 points en 12 rencontres, mais son jeu en défensive est vraiment médiocre présentement avec un différentiel de -8. Bien sûr, il n’est pas super bien entourée avec sa brigade défensive, mais ces statistiques indiquent clairement que le Québécois ne s’implique pas assez dans le jeu.

Comme on vous dit, ce n’est pas sa production offensive qui dérange parce qu’il est l’un des meilleurs attaquants, mais bien son jeu en général. Son éthique de travail n’a jamais été sa tasse de thé et on le voit présentement qu’il doit travailler un peu plus.

Cependant, cette décision lance évidemment le débat à savoir si Mantha demandera lui aussi d’être échangé comme Pierre-Luc Dubois à Columbus. Surtout que l’organisation des Wings semble tourner en rond depuis qu’il est à Detroit.

Bref, en ayant vaincu les Panthers, est-ce que les Red Wings prolongeront le séjour de Mantha dans les estrades. Si c’est le cas, le dossier pourrait commencer à faire jaser et on pourrait voir des équipes appeler Steve Yzerman pour obtenir ses services.

À suivre.

Article précédent

Les Buccaneers remportent le Super Bowl LV

Article suivant

Décès d'un ancien joueur du Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *