HockeyLNH

Anthony Mantha s’en va à Washington

Les Capitals de Washington ont acquis le Québécois Anthony Mantha des Red Wings de Detroit. En retour, ils ont cédé Richard Panik, Jakub Vrana, ainsi que des choix de première ronde en 2021 et deuxième ronde en 2022.

On frappe un grand coup pour les Capitals pendant que Mantha n’était pas en pleine confiance à Detroit avec 21 points en 42 matchs cette saison. Cependant, il a le potentiel de 30 buts et 50 points par année sans aucun doute. Disons que dans un environnement gagnant à Washington, il devrait retrouver une production plus dangereuse. On espère que les leaders comme Ovechkin, Oshie, Backstrom et Carlson vont l’aider à mettre plus d’efforts dans son jeu.

Après tout, les Capitals misent gros avec deux attaquants qui appartenaient au top 9 de l’équipe cette année en retour, mais on garde un attaquant signé pour 3 ans encore. Mantha vient de signer un contrat de 4 saisons à 5,7 M$ par saison avec les Wings.

Vrana a tout de même amassé 25 points en 39 parties cette année, dont 52 points l’an dernier, alors que Panik totalise 9 points en 36 matchs en 2021. Oui, les Capitals ont donné beaucoup pour Mantha, mais ça pourrait en valoir la peine.

Article précédent

Haydn Fleury échangé par les Hurricanes

Article suivant

Le Canadien vient enfin à bout des Maple Leafs

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *