HockeyLNH

Arturs Silovs est récompensé pour ses séries

Les Canucks de Vancouver ont récompensé le gardien Arturs Silovs avec un contrat de deux saisons avec l’équipe canadienne. Le Letton touchera un montant de 850 000$ en moyenne par année.

Le portier de 23 ans a surpris tout le monde lors des dernières séries éliminatoires en s’amenant en relève à Thatcher Demko et Casey DeSmith, tous les deux blessés. Silovs a aidé les Canucks à éliminer les Predators de Nashville au premier tour et à donner du fil à retordre aux Oilers d’Edmonton en deuxième ronde.

En 10 matchs, il a montré une moyenne de 2,91 buts alloués par rencontre et une efficacité de ,898%. Des statistiques qui n’illustrent pas sa contribution auprès de sa formation.

Du même coup, on lui a confirmé qu’il aura sa chance pour obtenir le poste de gardien auxiliaire avec les Canucks lors du prochain camp d’entrainement.

Durant la dernière saison régulière, Silovs a disputé 34 matchs avec les Canucks d’Abbotsford dans la Ligue américaine. Il a aussi passé par les Lions de Trois-Rivières dans l’ECHL en 2021-22. Un gros parcours dans les rangs professionnels.

Article précédent

Joe Pavelski accroche ses patins

Article suivant

Torey Krug pourrait rater la prochaine saison

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *