HockeyLNH

Aucun changement à prévoir chez les Maple Leafs

Encore cette année, le même refrain se répète chez les Maple Leafs de Toronto qui ont connu un autre parcours décevant en séries éliminatoires.

On se demande ainsi si l’organisation ne devrait pas effectuer de changements pour pouvoir enfin passer la première ronde des séries un jour. Toutefois, le président de l’organisation Brendan Shanahan a assuré qu’il avait encore confiance en son directeur général Kyle Dubas et son entraineur-chef Sheldon Keefe. Le média The Athletic a ensuite confirmé que les deux dirigeants reviendront avec l’équipe en 2022. Oubliez donc les changements.

« Nous ne ferons pas des changements seulement dans l’idée de faire du changement. Je considère les deux hommes de manière très importante pour la prochaine étape. » Brendan Shanahan

C’est bien beau vouloir passer à la prochaine étape, mais il faut être en mesure de le faire. Présentement, le groupe de joueurs présents chez les Leafs manque d’opportunisme et ça ne semble donc pas être le bon noyau en place.

Pourtant, Matthews a mené la LNH avec 60 buts et un total de 106 points, tout comme Mitch Marner qui a récolté 97 points en 72 matchs. Il n’y a pas vraiment de problèmes en saison régulière. Ce qui ne fonctionne pas, c’est en séries éliminatoires, où l’on manque simplement de caractère.

Ce qui cloche, c’est que l’on s’entête au même plan de match depuis trop d’années et malgré le fait que ce ne soit pas nécessairement de la faute de Dubas, c’est encore étonnant de voir que Shanahan n’a pas un autre plan pour changer les choses. Tout comme à Montréal, la patience des amateurs à Toronto commence à manquer et la ville souhaite du changement. Ce qui  n’arrivera pas cette année.

Article précédent

Barry Trotz avec les Jets de Winnipeg ?

Article suivant

Le Canadien a été très généreux avec sa fondation

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.