Aucune discussion avec les Golden Knights pour Jonathan Marchessault

L’attaquant québécois Jonathan Marchessault risque d’être un joueur très populaire lors du prochain marché des joueurs autonomes.
Le joueur de 33 ans semble en tout cas se rapprocher de l’autonomie complète puisqu’il a mentionné n’avoir toujours pas négocié avec les Golden Knights de Vegas afin de prolonger son passage avec l’équipe. Ça ne sent pas bon à un mois de son autonomie.
Jonathan Marchessault said he hasn’t had contract talks with #vegasborn
— Mark Anderson (@MarkAnderson_AP) May 28, 2024
Le meilleur joueur de l’histoire de l’organisation risque donc de devoir se trouver une nouvelle équipe afin se poursuivre sa carrière. On ne sait pas où Marchessault aboutirait, mais il est certain qu’il serait un élément offensif important pour sa nouvelle équipe.
Cette saison, le gagnant du trophée Conn Smythe en 2023 a connu sa deuxième meilleure campagne en carrière avec 42 buts et 69 points en 82 matchs. Preuve qu’il n’a pas encore commencé à ralentir malgré son âge plus avancé. Il est toujours présent pour le travail en échec-avant.
Assurément, il voudra toucher un salaire proche de 7 M$ par saison pour environ 5 ans. Un contrat que les Golden Knights ne peuvent pas se permettre en ce moment avec seulement 11 attaquants sous contrat et 5 M$ disponibles. On pourrait trouver le moyen de le ramener à Vegas puisqu’on sait que l’organisation a une tendance à placer rapidement des joueurs sur la liste des blessés à long terme pour économiser de l’espace. Cependant, c’est aussi la profondeur qui en mangerait un coup.
Bref, Marchessault semble s’attendre à un changement d’adresse prochainement. Disons qu’on risque d’entendre souvent son nom dans les prochaines semaines. Il sera très populaire aux 4 coins de la LNH.
Pas de commentaire