HockeyLNH

Augmentation du plafond salarial dans la LNH

Lors de la prochaine saison morte, la LNH augmenterait son plafond salarial de 1 million $ selon les projections actuelles. On passerait donc de 81,5 M$ à 82,5 M$, une augmentation légère qui ne donnera pas vraiment plus de marge de manoeuvre aux équipes tout près de ce plafond déjà. Une équipe comme le Lightning de Tampa Bay l’appréciera, mais souhaiterait probablement que ça augmente plus.

Ce qui deviendra une première augmentation en trois ans en raison de la pandémie qui a complètement ralenti la progression monétaire de la LNH depuis ce temps. L’arrivée du Kraken de Seattle aurait pu permettre une augmentation rapide avec le paiement pour devenir la 32e équipe du circuit.

À la conclusion de la prochaine saison, on prévoit rapidement des revenus de 4,8 milliards de dollars pour la ligue au grand complet. Ce qui ferait un excellent montant éventuellement, alors que l’on pense que ce sera une augmentation 1 million par année jusqu’en 2026 où l’on serait à 85,5 M$ de plafond salarial. Ce n’est pas tant que ça en 5 ans, mais on vit avec les projections. Ça pourrait donc changer rapidement.

Article précédent

Pierre-Luc Dubois rend hommage à un ancien coéquipier

Article suivant

Le prix demandé pour Christian Dvorak est énorme

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *