HockeyLNH

Auston Matthews établit un record des Maple Leafs

Malgré un revers de 4-3 en fusillade face aux Jets de Winnipeg, Auston Matthews a encore connu une excellente performance pour les Maple Leafs de Toronto.

Il a inscrit deux buts, dont celui qui créait l’égalité en fin de rencontre, pour atteindre le plateau des 30 filets à ses 4 premières saisons en carrière dans la LNH. Il est le deuxième joueur actif après Alexander Ovechkin à réaliser l’exploit, mais aussi le premier membre dans l’histoire des Maple Leafs. Matthews a amassé 54 points en 45 matchs cette saison.

Pour revenir à la rencontre, les Jets ont peut-être perdu leur avance en troisième période, mais ils ont réussi à signer la victoire en tirs de barrage. Blake Wheeler a donné la victoire aux siens lors de la quatrième ronde de tireurs, alors que 4 joueurs avaient touché la cible auparavant.

Pour les Maple Leafs, c’était la première fois en près d’un mois qu’on subissait deux revers de suite. C’était contre les Flyers de Philadelphie et l’Avalanche du Colorado.

Nikolaj Ehlers, Mason Appleton et Mark Scheifele ont marqué pour les Jets, alors que Dmytro Timashov a été l’autre buteur des Maple Leafs.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Qui sera le premier congédié chez le Canadien ?

Article suivant

Un contrat pour Rasmus Andersson

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *