HockeyLNH

Autre victoire à domicile pour les Hurricanes

Les Hurricanes de la Caroline sont demeurés parfaits en 7 matchs à domicile en séries avec un gain de 31 ce soir sur les Rangers de New York. La troupe de Rod Brind’Amour prend donc les devants 3-2 dans cette série.

Au premier vingt, Vincent Trochek a surpris la défensive des Rangers, touchant la cible à deux contre un en désavantage numérique. Mika Zibanejad a toutefois profité de l’avantage numérique suivant pour créer l’égalité avec un tir sur réception précis.

Ça été le seul vrai moment de réjouissance pour New York qui a vu les Hurricanes s’envoler vers la victoire par la suite. En milieu de match, Teuvo Teravainen a marqué le premier but des Hurricanes en avantage numérique dans cette série. Puis, Andrei Svechnikov a déjoué Igor Shesterkin en échappée pour doubler l’avance de son équipe en fin de dernier tiers.

Avec une défensive dominante devant lui, le gardien Antti Raanta a signé une performance de seulement 16 arrêts dans ce match.

Les Hurricanes mènent la série 3-2

Connor McDavid a délivré les Oilers d’Edmonton avec un filet en prolongation qui a donné un gain de 5-4 sur les Flames de Calgary. Ce qui permet aux Oilers de passer en finale de l’ouest pour la première fois depuis 2006.

Encore une fois, les Flames ont pris une avance de 2-0 dans une rencontre avec les filets d’Andrew Mangiapane et Mikael Backlund. Sauf que les Oilers ont encore fait preuve de résilience en marquant trois buts sans riposte en deuxième période grâce à Darnell Nurse, Jesse Puljujarvi et Zach Hyman (1 but, 2 passes).

Les Flames ont bien répondu par la suite en reprenant les devants lorsque Johnny Gaudreau et Calle Jarnkrok ont touché la cible deux fois en 16 secondes, alors qu’Evan Bouchard a répliqué 30 secondes plus tard. On parle de 4 buts en 1 minute et 11 secondes, un record de la LNH en séries.

Le reste n’est qu’une belle histoire pour McDavid qui a inscrit son premier point du match en marquant le but de la victoire en prolongation. Leon Draisaitl a participé à 4 buts des siens pour terminer la série avec 17 points en 5 matchs seulement.

Le gardien des Oilers Mike Smith a terminé le match avec 32 arrêts au total pour signer la victoire.

En demi-finale, Edmonton affrontera le gagnant de la série entre l’Avalanche du Colorado et les Blues de St. Louis. Le Colorado mène 3-2.

Les Oilers gagnent la série 4-1
Article précédent

Joshua Roy et le Phoenix répliquent aux Islanders

Article suivant

L’animateur Pierre Rinfret est décédé

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.