HockeyLNH

Belle preuve de résilience pour Zachary Fucale

Le gardien québécois Zachary Fucale obtiendra finalement son premier départ en carrière dans la LNH ce soir avec les Capitals de Washington. Il affrontera les Red Wings de Detroit ce soir.

Après six ans à se promener entre la Ligue Américaine et l’ECHL, le choix de deuxième ronde du Canadien en 2013 aura finalement la chance de vivre ce moment spécial dans le circuit Bettman. Il s’est même rendu en Allemagne en 2019, alors qu’on croyait vraiment à ce moment que son rêve de la LNH était terminé. On parle de plus de 200 départs au total avant d’avoir eu la chance d’obtenir ce premier match.

Cependant, après avoir passé 4 ans dans l’entourage du Tricolore et une autre année avec le Lightning de Tampa Bay, les Capitals lui ont ensuite offert une chance ultime de se faire valoir. Cette fois-ci le gardien de 26 ans n’a pas raté sa chance. Il était déjà très impressionnant l’an denier en 11 départ et depuis le début de la saison actuelle, Fucale est encore magistral chez les Bears de Hershey avec une moyenne de 1,73 et une efficacité de ,933% pour un dossier de 3-0-3 en 6 matchs.

Bref, ses performances ont donné confiance aux Capitals qui l’on d’abord rappelé de l’AHL et ont ainsi senti qu’il était prêt pour la prochaine étape avec un premier départ. Le gardien Vitek Vanecek a besoin d’une journée de repos, alors qu’Ilya Samsonov sera le gardien adjoint.

Article précédent

Ryan Poehling disputera son 1er match de la saison

Article suivant

Samuel Girard sur le marché ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *