HockeyHockey JuniorLHJMQ

Ça brasse entre Patrick Roy et Serge Beausoleil

L’entraineur-chef de l’Océanic de Rimouski Serge Beausoleil est fâché contre l’entraineur-chef Patrick Roy et ses Remparts de Québec dans la LHJMQ.

Lors du deuxième affrontement de la série entre les deux équipes, Beausoleil considère que son adversaire a manqué de respect envers l’Océanic. Pendant que Rimouski n’appliquait pas de pression en zone des Remparts, Québec a décidé d’écouler plus d’une minute en gardant la rondelle en défensive. Ce qui a grandement dérangé le dirigeant de l’Océanic.

Selon Stéphane Leroux de RDS, ce n’est pas tant ce manque de respect qui retient l’attention, mais beaucoup plus de la stratégie de Beausoleil qui n’a pas gagné un seul de ses 10 duels face aux Remparts cette saison.

« C’est un peu de stuff de junior, mais Beausoleil est un vétéran dans cette ligue et il sait ce qu’il fait. Pendant qu’on parle de sa petite sortie envers Roy, on ne parle pas du fait que son équipe a perdu 10 matchs de suite contre le même adversaire. » Leroux

On comprend ainsi que c’est une manière d’enlever de la pression aux jeunes joueurs de l’équipe qui commencent à douter de pouvoir gagner un premier affrontement face aux Remparts. Le troisième match aura lieu mardi soir, alors que Québec mène cette série 2 à 0.

Article précédent

Un duo tout québécois pour le Canada au Mondial

Article suivant

Les amateurs ne voient pas Jake Allen d'un bon oeil

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *