HockeyLNH

Carter Hart se fait chasser contre les Sabres

La troupe d’Alain Vigneault s’est fait malmener à domicile contre les Sabres de Buffalo. Les Sabres ont remporté ce duel 6 à 1. Carter Hart s’est fait sortir des filets au quatrième but.

L’offensive des Sabres a marqué 5 buts sans riposte, dont deux buts de Sam Reinhart. C’est surtout le duo de Jack Eichel et Taylor Hall qui a brillé au cours de ce match. Les deux hommes ont récolté trois passes chacun. Les autres marqueurs de Buffalo sont Curtis Lazar, Henri Jokiharju et Victor Olofsson. Également du côté des Sabres, Hutton a bien fait devant le filet des siens avec 21 arrêts sur 22 tirs.

Cette défaite montre à quel point les Flyers ont besoin des services de l’excellent centre Sean Couturier. Il est le joueur qui effectue toutes les choses essentielles sur la glace : comme son travail sur le désavantage numérique, son apport offensif et les mises au jeu. Philadelphie a été bombardé de 37 tirs. Non seulement, Hart n’a pas été en mesure de garder son équipe dans le match, cela a été tout aussi difficile pour son auxiliaire Brian Elliott qui lui a accordé deux buts sur 15 tirs. Les Flyers de Philadelphie devront se relever les manches pour combler l’absence du numéro 14.

Panne sèche offensive chez les Bruins

Incapable de marquer des buts à cinq contre cinq depuis le début de la saison, et ça continue d’aller mal pour les Bruins. Les Islanders de New York ont remporté leur duel par la marque de 1 à 0 face à Boston.

Les hommes de Bruce Cassidy ont des difficultés à mettre la rondelle dans le filet adverse. Est-ce l’absence de Pastrnak qui affecte leur rendement offensif ? N’empêche, cette organisation possède de bons attaquants en Bergeron, Marchand, Krejci et Coyle qui peuvent faire le travail. De plus, Boston devra remplacer le défenseur gaucher Matt Grzelcyk, car ce dernier a subi une blessure importante au bras lors de son impact contre Jordan Eberle.

Du côté des Islanders, c’est un deuxième jeu blanc de suite pour Semyon Varlamov. Le cerbère de 32 ans a effectué 27 arrêts dans la victoire. Le travail défensif de la troupe à Barry Trotz a été très impressionnant. Les défenseurs des Islanders ont bloqué 14 tirs au cours de ce match. Cette équipe continue de surprendre en ce début de saison. C’est le québécois Jean-Gabriel Pageau qui a donné la victoire aux siens avec son premier but de la saison, assisté de Pelech et Pulock.

Autres matchs

Columbus 3 – Detroit 2

Winnipeg 1 – Toronto 3

San Jose 4 – St. Louis 5

Caroline 4 – Nashville 2

Minnesota 0 – Anaheim 1

Vancouver 2 – Calgary 5

Montréal 3 – Edmonton 1

Arizona 2 – Vegas 4

Par Maxime Gagné

Article précédent

Le Canadien remporte un deuxième match face aux Oilers

Article suivant

Le Canadien compte déjà 2 buts en infériorité numérique

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *