Cayden Lindstrom veut rassurer tout le monde

L’attaquant Cayden Lindstrom se veut un espoir de premier-plan au prochain repêchage de la LNH, mais des doutes s’imposent autour de lui. Bien qu’il devrait être sélectionné dans le top 5, il n’était pas en santé pour conclure la dernière saison et ça inquiète quelques équipes.
Son état de santé demeure donc au coeur des questionnements à savoir si les équipes sont prêtes à prendre un risque concernant ses antécédents de blessure. C’est pourquoi le clan Lindstrom rendra disponible des rapports médicaux lors du Combine de la LNH en juin afin de rassurer tout le monde qu’il sera en forme pour le debut de l’an prochain.
Ennuyé par des blessures au poignet et au dos durant la dernière saison, il ne se dit pas encore tout à fait en pleine forme. Toutefois, ce ne serait pas des blessures qui l’empêcheront de devenir un joueur d’impact dans la LNH.
« Cayden va bien. Il s’entraîne sans restriction et intensément cinq jours par semaine en gymnase et ajoute aussi cinq séances sur la glace. Dans le cas de son dos, l’opération ne sera pas nécessaire. Nous avons opté pour des traitements de physiothérapie et des méthodes du genre et il roule à fond de train depuis quelques jours. Il n’y a pas d’inquiétudes à avoir au sujet de son état de santé. » Représentant de Lindstrom, Daren Hermiston
Cette saison, il a amassé 28 buts et 48 points pour les Tigers de Medicine Hat dans la Ligue junior de l’Ouest. Il a été limité à 36 matchs à cause d’une opération à un poignet. Il a ensuite raté le Championnat mondial des moins de 18 ans en raison de douleurs au dos. Voilà son historique de blessures inquiétantes.
Pour le Canadien, ce sera un dossier important à surveiller puisque Lindstrom pourrait être le choix de l’équipe au 5e rang. On ne voudra pas gaspiller une haute sélection si le joueur n’est pas en santé.
Pas de commentaire