HockeyLNH

Cédric Paquette célèbre sa conquête un an plus tard

Le Québécois Cédric Paquette a enfin pu souligner sa victoire de la Coupe Stanley de 2020 avec le Lightning de Tampa Bay.

Il a pu le faire dans sa région de Gaspé avec ses proches aujourd’hui, alors qu’il a gagné le titre l’an dernier dans la bulle d’Edmonton. Cependant, en raison de la pandémie, il n’avait pas encore pu faire de célébrations près de chez lui.

Le nouvel attaquant du Canadien est allé au Centre des loisirs qui porte son nom dans le village de Saint-Majorique. Voici le message qu’il avait à lancer aux jeunes.

« Je veux dire aux jeunes de la région, vous voyez je suis là. J’étais ici avec vous quand j’étais jeune. J’ai mangé les bandes de la patinoire. Ils ont dû changer les bandes une couple de fois à cause de moi. J’ai tracé un chemin et j’espère que vous allez suivre ce chemin-là. »

Suite à la victoire du Lightning en 2020, Paquette avait été échangé aux Sénateurs d’Ottawa durant la saison morte. Il a ensuite été échangé à nouveau aux Hurricanes de la Caroline pour terminer avec 8 points en 47 parties au total avec les deux formations.

Il est ensuite devenu joueur autonome sans compensation cet été et a finalement accepté un contrat d’une saison avec le Tricolore. Assurément, le Canadien pige chez le Lightning avec lui et David Savard dans les deux dernières années.

Article précédent

Les Alouettes se préparent pour un nouveau quart-arrière

Article suivant

C’est la fin pour Henrik Lundqvist

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *