HockeyLNH

Cedric Paquette et Alex Galchenyuk échangés en Caroline

Les Senateurs d’Ottawa ont échangé Cédric Paquette et Alex Galchenyuk aux Hurricanes de la Caroline contre l’attaquant Ryan Dzingel.

Le passage de ces deux joueurs n’aura pas duré très longtemps dans la capitale canadienne, alors que Paquette et Galchenyuk sont respectivement arrivé par transaction et comme joueur autonome. Paquette aura joué 9 matchs pour un but et Galchenyuk aura disputé 8 rencontres pour un filet, mais les deux ont affiché des différentiels négatifs.

En retour, les Sénateurs ont pu ramener Dzingel qui a joué 4 saisons à Ottawa entre 2015 et 2019. Il avait été échangé à la date limite des transactions en 2019, après une saison de 44 points en 57 parties. Il sera donc familier avec l’organisation, mais devra passer quelques jours en quarantaine pour jouer en raison des restrictions à la frontière.

Ottawa avait besoin d’un électrochoc avec seulement 2 victoires cette saison, lui qui totalise 4 points en 11 matchs.

Chez les Hurricanes, on espère que la stabilité de l’équipe permettra à Galchenyuk et Paquette de mieux s’intégrer avec leurs nouveaux coéquipiers. Ça risque d’arriver avec plus de vétérans dans l’organisation. Galchenyuk en est à une 6e équipe depuis 2018 avec Montréal, l’Arizona, Pittsburgh, Minnesota, Ottawa et la Caroline.

Détails à venir !

Article précédent

Quart de saison : début intéressant pour le Canadien

Article suivant

Une équipe du Canadien différente ce soir

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *