HockeyLNH

C’est la fin pour Henrik Lundqvist

Le gardien étoile Henrik Lundqvist a décidé d’accrocher ses patins après une grande carrière dans la LNH. Il a donc conclu son passage dans le circuit avec le plus grand nombre de victoires en tant que Suédois avec 459 gains en 15 saisons au total.

Il devait jouer pour les Capitals de Washington en 2019, mais en raison de problèmes cardiaques, le vétéran avait dû être opéré d’urgence au coeur. Ce qui nécessitait ensuite une longue remise en forme pour reprendre l’action, décidant finalement que c’en était trop.

Lundqvist a donc porté les couleurs des Rangers de New York pour l’entièreté sa carrière, où il a aussi remporté le plus de matchs dans l’histoire de l’organisation avec un dossier de 459-310-64 en 887 parties. Il a aussi réussi 64 blanchissages, possédant pratiquement tous les records des Rangers devant le filet. Il a remporté le trophée Vezina en 2012.

Le seul point négatif de sa carrière, c’est qu’il n’a jamais remporté la coupe Stanley. Il a bien failli en 2014 avec une présence en finale, mais les Kings de Los Angeles ont eu le dessus. Bref, il aura quand même sa place au Temple de la renommée avec une grande carrière.

Article précédent

Cédric Paquette célèbre sa conquête un an plus tard

Article suivant

Henrik Lundqvist a reçu une bonne nouvelle

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *