HockeyLNH

C’est terminé pour Gerard Gallant à Vegas

Les Golden Knights de Las Vegas ont annoncé ce matin que l’entraîneur-chef Gerard Gallant avait été congédié par l’organisation. On a ensuite confirmé que Peter Deboer allait le remplacer derrière le banc de l’équipe, alors que l’adjoint Mike Kelly a également été remercié.

Au total, Gallant avait pourtant montré un excellent dossier de 118-75-20 durant 2 saisons et demi avec l’organisation. Toutefois, les difficultés à gagner plus de matchs cette année lui auront donc couté son emploi. Pourtant, on montrait une fiche de 24-19-6 à seulement 1 point d’une place en séries éliminatoires.

Ce qui est encore plus ironique, c’est que Gallant devait être l’entraîneur de la division Pacifique au prochain match des étoiles. On devra donc lui trouver un remplaçant.

De son côté, Deboer a été entraineur-chef des Sharks de San Jose pendant 5 saisons, avant de se faire congédier l’an passé. On parle d’un dossier de 415-329-111 au total dans la LNH avec les Panthers de la Floride, les Devils du New Jersey et les Sharks.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Carey Price et Shea Weber ne seront pas échangés

Article suivant

Charlie Lindgren sera le partant du Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *