HockeyLNH

Cette information pourrait faire reculer Cayden Lindstrom au repêchage

On savait que l’espoir de premier-plan Cayden Lindstrom trainait un gros antécédent de blessures au cours des derniers mois. Il a été blessé au dos et à un poignet qui l’a empêché de finir la saison en santé.

C’est pourquoi le jeune homme a accepté de rendre ses dossiers médicaux disponibles aux organisations de la LNH lors du « combine » afin de faire connaitre sa situation. Toutefois, selon le journaliste Corey Proman, une blessure aurait été cachée par son agent.

Ce que l’on a appris de la part de Pronman, c’est que sa blessure au dos cette saison était liée à une hernie discale, une blessure plus grave que l’on pensait au départ. Cette information pourrait assurément faire peur à plusieurs équipes et Lindstrom pourrait reculer au repêchage.

C’est une blessure similaire à ce que Jack Eichel a subi en 2021. Il avait dû se faire poser une vertèbre artificielle au cou, une première pour un joueur de la LNH.

Ce qui pourrait d’ailleurs décourager le Canadien qui possède le 5e choix au total lors de la séance. On ne sait plus si Lindstrom sera appelé dans le top 5 tout court. L’organisation montréalaise a soupé avec lui la semaine dernière et semblait afficher de l’intérêt pour lui.

L’attaquant a amassé 27 buts et 46 points en seulement 32 matchs cette saison. Il a ajouté 2 points en 4 parties éliminatoires. On verra ce qui va se passer le jour du repêchage.

Article précédent

Aleksander Barkov vise une première dans la LNH

Article suivant

Les Alouettes demeurent invaincus

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *