HockeyHockey Junior

Changement devant le filet du Canada

L’équipe junior canadienne a déjà confirmé qu’il y aurait un nouveau partant devant le filet de l’équipe pour affronter l’Allemagne mercredi soir.

Tomas Milic sera utilisé dès le début de la rencontre, s’étant amené en relève à Ben Gaudreau hier soir qui a alloué 5 buts sur 17 lancers. Milic a ensuite été parfait en 10 lancers, même si la Tchéquie attaquait pas mal moins lorsqu’il est entré dans le match.

Le gardien des Thunderbirds de Seattle dans la WHL semblait d’ailleurs le favori à l’entame du tournoi, mais l’entraineur-chef Dennis Williams a préféré utiliser Gaudreau. Ce n’était donc pas la meilleure décision de sa part.

Bref, le Canada devra être plus discipliné pour le reste du tournoi afin d’éviter d’ouvrir la porte à l’adversaire pour rien. L’équipe a reçu huit pénalités au cours de la rencontre d’hier et a ainsi perdu beaucoup de rythme offensif.

Il reste des affrontements contre l’Allemagne, l’Autriche et la Suède pour retrouver un peu de positif. On devrait quand même se qualifier pour les quarts de finale.

Article précédent

Le Canadien a besoin de renfort défensif

Article suivant

Brendan Gallagher a accompagné l’équipe en Floride

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *