HockeyLNH

Changements à venir au repêchage ?

La LNH pourrait procéder à des changements pour le repêchage, concernant les chances à la loterie. On voudrait faire augmenter les chances pour les équipes de bas de classement pour obtenir le premier choix au total.

Ça semble être un retour en arrière, alors que l’on a diminué ces chances dans les dernières années pour éviter que des équipes perdent volontairement pour obtenir le premier choix au total. On va donc permettre à ces formations de finalement y croire.

En même temps, c’est compréhensible avec des équipes comme les Red Wings de Detroit l’an dernier qui ont terminé au bas du classement avec 18,5 % de chances avec le 1er choix pour terminer avec le 4e choix seulement. Il y aurait donc plusieurs organisations insatisfaites de ce dossier et ont proposé des changements seulement pour les équipes plus faibles. Donc, pour les équipes au milieu du peloton, on perdrait des chances.

Aucune décision officielle ne serait prise pour le moment, mais la ligue va certainement en discuter avec les propriétaires.

Article précédent

La LNH ajoute des tests rapides à son protocole

Article suivant

Félix Auger-Aliassime remporte un duel canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *