HockeyLNHRumeurs

Chris Tanev avec les Penguins de Pittsburgh ?

Le défenseur des Canucks de Vancouver Chris Tanev pourrait bien se joindre aux Penguins de Pittsburgh l’an prochain.

Selon The Athletic, le directeur général Jim Rutherford aimerait le réunir avec son frère Brandon grâce une offre sous la barre des 5 M$ par saison pour 5 ans (25 M$ au total). Il semble qu’on lui offrira moins que ça, mais qu’on misera sur la durée du contrat et l’aspect familial pour l’attirer. Les deux frangins joueraient ensemble pour les 5 prochaines saisons, alors que Brandon Taenv a signé une entente jusqu’en 2024-25.

Il faut dire que les négociations pourraient s’avérer difficile toutefois, alors que Chris complète un contrat avec Vancouver où il touchait 4,45 M$. Il serait à la recherche d’une augmentation avec sa nouvelle entente.

L’athlète de 30 ans a disputé toute sa carrière avec les Canucks, mais il semble qu’il deviendra joueur autonome sans compensation le 9 octobre prochain. Il a récolté 20 points en 69 parties la saison dernière.

Évidemment, les Penguins en auraient bien besoin, alors que Chris est excellent dans son territoire en en désavantage numérique. Une facette de jeu que la troupe de Mike Sullivan manquait durant les séries éliminatoires. Ça comblerait donc un besoin, mais ce ne sera pas à n’importe quel prix.

Article précédent

Un bonus de 212 500 $ pour Nick Suzuki

Article suivant

Solide début préparatoire pour Jesse Ylonen

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *