HockeyLNHTransactions

Claude Giroux échangé aux Panthers

Les Flyers de Philadelphie ont envoyé leur capitaine Claude Giroux aux Panthers de la Floride aujourd’hui. En retour, ils ont acquis le jeune attaquant Owen Tippett, un choix de première ronde en 2024 et de troisième ronde en 2023. Connor Bunnaman et German Rubtsov se joindraient aussi aux Panthers, ainsi qu’un choix de 5e ronde en 2024.

Giroux a passé les 15 premières saisons de sa carrière avec les Flyers, récoltant au passage 900 points en 1000 matchs. Jeudi soir, il a atteint le plateau des 1000 rencontres à Philadelphie en affrontant les Panthers. Cette saison, l’ontarien a récolté 18 buts et 42 points en 57 parties.

Il est actuellement dans la dernière année d’un contrat de 8 ans avec une valeur moyenne de 8,275 M$. Les Flyers gardent 50% du salaire de Giroux.

C’est donc une page d’histoire qui se tourne dans la LNH, alors que les Panthers démontrent que c’est cette année qu’ils veulent remporter un premier titre dans son histoire. Giroux avait mentionné qu’il voulait seulement jouer en Floride et rien d’autre.

Détails à venir !

Article précédent

Retour au jeu de Jonathan Drouin ce soir

Article suivant

Les Bruins s’offrent Hampus Lindholm

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.