Claude Julien aux Jeux Olympiques ?

La possibilité de voir Claude Julien derrière le banc du Canada aux Jeux Olympiques serait une option envisagée par Hockey Canada.
Selon Elliotte Friedman, l’ancien pilote du Canadien pourrait être l’entraineur-chef de l’Unifolié si jamais la LNH décide de ne pas participer à la compétition, alors que Julien serait déjà près d’une entente assurée pour la Coupe Spengler dans le temps des fêtes. Le nom de Bruce Boudreau a aussi été avancé comme adjoint à l’entraineur-chef. Tout ça évidemment si Julien ou Boudreau ne sont pas engagés par une formation de la LNH d’ici là.
Depending on Olympic participation, countries may need a second coaching staff. Hearing Canada will have Claude Julien at the Spengler Cup — and Olympics if the NHL doesn’t go — with Bruce Boudreau as an assistant. (Assuming neither is hired elsewhere by then.)
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) November 25, 2021
En quelques sortes, il s’agirait surtout d’un plan B que chaque pays doit avoir, dans le cas où le circuit Bettman ne va pas en Chine pour les Olympiques en raison d’un retard au calendrier de la LNH avec la pandémie. Pour l’instant, tout va bien de ce côté, mais on ne sait jamais.
Pour le moment, c’est le dirigeant du Lightning de Tampa Bay Jon Cooper qui a le poste, alors qu’il sera aidé par les adjoints Bruce Cassidy (Bruins), Peter DeBoer (Golden Knights) et Barry Trotz (Islanders). Hockey Canada a donc vraiment les mains liées pour le moment et attend la décision de la LNH. C’est pourquoi on garde un plan de rechange pour se protéger.
Pas de commentaire