HockeyLNH

Claude Julien aux Jeux Olympiques ?

La possibilité de voir Claude Julien derrière le banc du Canada aux Jeux Olympiques serait une option envisagée par Hockey Canada.

Selon Elliotte Friedman, l’ancien pilote du Canadien pourrait être l’entraineur-chef de l’Unifolié si jamais la LNH décide de ne pas participer à la compétition, alors que Julien serait déjà près d’une entente assurée pour la Coupe Spengler dans le temps des fêtes. Le nom de Bruce Boudreau a aussi été avancé comme adjoint à l’entraineur-chef. Tout ça évidemment si Julien ou Boudreau ne sont pas engagés par une formation de la LNH d’ici là.

En quelques sortes, il s’agirait surtout d’un plan B que chaque pays doit avoir, dans le cas où le circuit Bettman ne va pas en Chine pour les Olympiques en raison d’un retard au calendrier de la LNH avec la pandémie. Pour l’instant, tout va bien de ce côté, mais on ne sait jamais.

Pour le moment, c’est le dirigeant du Lightning de Tampa Bay Jon Cooper qui a le poste, alors qu’il sera aidé par les adjoints Bruce Cassidy (Bruins), Peter DeBoer (Golden Knights) et Barry Trotz (Islanders). Hockey Canada a donc vraiment les mains liées pour le moment et attend la décision de la LNH. C’est pourquoi on garde un plan de rechange pour se protéger.

Article précédent

Cole Caufield doit demeurer à Laval

Article suivant

Jeff Petry a retrouvé un visage connu

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *