HockeyHockey Junior

Connor Bedard obtiendra un statut exceptionnel

Le joueur de 15 ans, Connor Bedard est devenu le premier joueur à obtenir le statut de joueur exceptionnel dans la WHL. Il faut savoir que rares sont les joueurs de cet âge à pouvoir jouer dans le hockey junior et c’est pourquoi une règle de 16 ans minimum est instaurée.

Ce statut est donné « aux joueurs dont le développement serait davantage significatif dans la LCH que dans n’importe quelles autres ligues organisées pour des joueurs de sa catégorie d’âge la saison prochaine ».

On comprend la décision de la Ligue canadien, alors qu’avec l’équipe des 18 ans et moins de la West Vancouver Academy la saison dernière dans la Canadian Sports School Hockey League (CSSHL), il a amassé un impressionnant total de 84 points en 36 matchs. Il sera donc repêché assez rapidement dans la WHL.

Avant lui, des joueurs de renom comme John Tavares, Aaron Ekblad, Connor McDavid, Sean Day et Shane Wright dans l’OHL et Joe Veleno dans la LHJMQ ont obtenu ce rare privilège. Il faut avoir le talent pour ça.

Quand on voit ce genre de joueur, on souhaite tellement qu’il puisse se développer correctement. On verra pour la suite !

Crédit photo : thehockeynews.com

Article précédent

Les nouvelles sont bonnes pour revoir Kovalchuk à Montréal

Article suivant

La KHL met un terme à sa campagne

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *