HockeyHockey JuniorLNH

Connor Bedard suit les traces de Connor McDavid

Le prodige de 15 ans Connor Bedard vient d’égaler un record assez impressionnant de Connor McDavid hier soir pour le Canada. Au Championnat Mondial des moins de 18 ans, Bedard a terminé son tournoi avec 14 points en 7 parties, un record pour un joueur de 15 ans.

Sa performance dans la compétition a d’ailleurs permis au Canada de remporter une première médaille d’or depuis 2013 à ce tournoi grâce à un gain de 5-3 hier soir sur la Russie. L’équipe n’a pas perdu une seule rencontre dans ce tournoi et a tiré de l’arrière pour la première fois en finale. Le gardien Benjamin Gaudreau a reçu le titre de joueur du match en finale avec 31 arrêts.

Bedard a été particulièrement solide lors de la demi-finale avec une récolte de 5 points, alors qu’hier il a amassé 1 but et une passe. Il faut aussi noter l’excellente performance de Shane Wright avec 14 points en seulement 5 matchs, lui qui a inscrit 2 buts contre les Russes. Wright sera admissible au repêchage de 2022 et Bedard en 2023.

Le Russe Matvei Michkov a d’ailleurs terminé au premier rang des pointeurs avec 16 points en 7 matchs.

Les Canadiens Connor Bedard et Brandt Clarke ont gagné une place sur l’équipe d’étoile des médias avec Samu Tuomaala (Finlande), Matvei Michkov (Russie), Aleski Heimosalmi (Finlande) et Sergei Ivanov (Russie).

Article précédent

Du renfort offensif chez le Canadien

Article suivant

Josh Anderson va consoler Cayden Primeau

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *