HockeyLNH

Connor Hellebuyck est atroce en séries éliminatoires

Après avoir connu une saison régulière dominante en 2024-25, le gardien des Jets de Winnipeg Connor Hellebuyck est méconnaissable en séries éliminatoires.

Bien que son équipe se retrouve seulement avec un retard de 1-2 en deuxième ronde face aux Stars de Dallas, ce n’est pas grâce aux performances de l’Américain que les Jets sont encore en vie.

En 10 départs depuis le début des séries, Hellebuyck a alloué au moins trois buts dans 8 de ces matchs, tout en étant chassé d’une partie à trois reprises. Il montre ainsi un dossier de 5-5 avec une moyenne de 3,51 buts alloués par match et une efficacité de ,848, de loin les pires statistiques de sa carrière.

Dire qu’il va probablement remporter le trophée Vézina pour une deuxième saison de suite, alors qu’il a été la raison pour laquelle les Jets ont terminé au premier rang de la LNH cette saison. Il a d’ailleurs disputé la meilleure campagne de sa carrière en 2024-25 au niveau des statistiques, mais il n’est pas en mesure de transposer ça en séries.

Ce n’est pas la première fois que Hellebuyck connaît une baisse de régime en séries, alors qu’il n’a jamais connu de succès durant le bal printanier. Honnêtement, si les Jets veulent viser les grands honneurs, ils auront besoin d’un gardien qui fait les arrêts. Sinon, les Stars mettront un terme à cette série de premier tour très rapidement.

Article précédent

Gavin McKenna ne battra pas la marque de Mario Lemieux

Article suivant

Du renfort offensif pour Michael Hage

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *