Connor McDavid n’est pas allé chercher son Conn-Smythe

L’attaquant vedette Connor McDavid a été fidèle à ses coéquipiers des Oilers, alors qu’il ne s’est pas présenté pour recevoir le trophée Conn-Smythe. Une forme de solidarité et de déception qui se comprennent très bien.
Même s’il a remporté l’honneur du joueur le plus utile des séries, ce qu’il souhaitait obtenir avant tout, c’était une Coupe Stanley. Ce qu’il n’a pas obtenu avec les Oilers au final. McDavid a simplement dit que c’était un honneur pour lui de le gagner avec tous les noms qui s’y retrouvent, mais il était visiblement déçu.
Il est devenu le premier joueur à remporter le Conn-Smythe sans que son équipe ne gagne la Coupe Stanley depuis le gardien de but québécois Jean-Sébastien Giguère en 2003 avec les Ducks. Les autre sont Roger Crozier (1966 avec les Red Wings de Detroit), Glenn Hall (1968 avec les Blues de St. Louis), Reggie Leach (1976 avec les Flyers de Philadelphie) et Ron Hextall (1987 avec les Flyers).
McDavid a amassé 42 points en 24 matchs, en plus d’établir le record de la LNH avec 34 mentions d’aide dans le même parcours. Seuls Wayne Gretzky (47 points en 1984-85 et 43 points en 1987-88) et Mario Lemieux (44 points en 1990-91) ont fait mieux que McDavid dans la ligue.
Pas de commentaire