HockeyLNH

Connor McDavid remporte un 2e trophée Hart

L’attaquant des Oilers d’Edmonton Connor McDavid a remporté son deuxème trophée Hart en carrière ce soir. Cet honneur est remis au joueur le plus utile de la dernière saison dans la LNH.

Il a survolé la dernière saison avec 105 points en 56 parties avec les Oilers. Il est le seul joueur à avoir atteint le plateau des 100 points cette saison, permettant d’amener les Oilers au 2e rang de la division Canadien. McDavid succède à son coéquipier Leon Draisaitl qui a remporté le prix l’an dernier. Wayne Gretzky l’a remporté 8 fois à Edmonton.

Évidemment, le prix est remis pour la saison régulière, alors que McDavid n’a pas été en mesure d’aider son équipe à traverser la première ronde des séries éliminatoires. Une facette qu’il préfèrerait probablement à un trophée Hart. Il a également remporté le trophée Ted-Lindsay remis au meilleur joueur de la LNH selon les autres joueurs.

Il a ainsi devancé Nathan MacKinnon (Avalanche) et Auston Matthews (Maple Leafs).

De son côté, le gardien Marc-André Fleury a finalement remportée son premier trophée Vézina en carrière à sa troisième opportunité. Il a devancé Philipp Grubauer et Andrei Vasilekskiy.

Le trophée Norris remis au meilleur défenseur de la dernière saison a été remis au jeune Adam Fox des Rangers de New York. En devançant Cale Makar et Victor Hedman, il est devenu le premier arrière à remporter cet honneur à sa deuxième saison depuis Bobby Orr en 1968.

Finalement, Kirill Kaprizov du Wild du Minnesota a été élu recrue de l’année avec le trophée Calder. Il a dominé les joueurs de première année, dont Jason Robertson et Alex Nedeljkovic (gardien).

Article précédent

Le Canadien ouvre le Centre Bell pour le match #2

Article suivant

Serge Savard n'y croit pas beaucoup

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *