HockeyLNH

Connor McDavid rêve de jouer avec Sidney Crosby

Maintenant que les joueurs de la LNH iront aux Jeux Olympiques en 2020, Connor McDavid a bien hâte de représenter le Canada. Après une conquête de la Coupe Stanley, il place la possibilité de remporter l’or olympique comme le moment le plus incroyable d’une carrière. Ce serait la première fois qu’il jouerait aux Olympiques, ayant aussi gagné l’or avec le Canada au Championnat mondial de hockey junior en 2015 et l’or du Mondial senior en 2016.

On se doute bien que McDavid fera partie de l’équipe canadienne, mais qu’en est-il du reste de la formation ? L’athlète de 24 ans rêve de pouvoir porter le même chandail qu’un certain Sidney Crosby qui a procuré la médaille d’or au Canada en 2010 avec son filet en prolongation. Il a récidivé en 2014 avec une solide performance comme capitaine.

« Je n’ai jamais fait partie de la même équipe que Sid. Ça serait excitant que ça soit le cas, ça serait un rêve qui deviendrait réalité si je pouvais porter le chandail du Canada avec Sid. » McDavid

À moins d’une surprise, les deux joueurs devraient faire partie des choix du directeur général Doug Armstrong qui voudra compter sur deux des meilleurs centres de la LNH, alors que Patrice Bergeron, Nathan MacKinnon et Sean Couturier aussi pourraient faire partie des centres de l’équipe. Disons que l’on aura de grosses décisions à prendre, mais on sait que le Canada sera quand même une formation dominante.

Article précédent

Larry Walker : Dernier Expo à Cooperstown !

Article suivant

Christian Dvorak a choisi son numéro

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *