Craig Berube devient entraineur-chef des Maple Leafs

Les Maple Leafs de Toronto sont sur le point de nommer Craig Berube comme 32e entraineur-chef de l’histoire de la franchise. Il s’agit d’une entente de 4 saisons.
Il succédera rapidement à Sheldon Keefe qui a été remercié pas plus tard que la semaine dernière. L’organisation a donc tenu parole afin de lui trouver rapidement un remplaçant. On a aussi rencontré Todd McLellan et Gerard Gallant pour le poste pour finalement choisir Berube.
Congédié par les Blues de St. Louis au cours de la dernière saison, Berube s’amène quand même avec une belle expérience après avoir mené ces mêmes Blues à la conquête de la Coupe Stanley en 2019.
Il pourrait devenir la clé aux insuccès éliminatoires des Maple Leafs qui ont traversé le premier tour des séries seulement une fois dans les 20 dernières années. C’est peut-être la personne que l’organisation avait besoin afin de finalement passer au prochain niveau et atteindre un meilleur plateau.
L’homme de 58 ans a d’ailleurs rencontré les dirigeants à quelques reprises et s’est déplacé à Toronto la fin de semaine dernière pour visiter les installations de l’équipe. C’est donc chose faite pour celui qui a disputé 40 matchs en carrière avec les Leafs en 1991-92.
Sources say Craig Berube will be named the 41st head coach in Toronto Maple #Leafs history.
Expect an announcement soon.@DailyFaceoff #LeafsForever
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) May 17, 2024
Pas de commentaire