HockeyHockey Junior

Dan Carcillo poursuit la Ligue canadienne de hockey (LCH)

L’ancien joueur de la LNH et de l’OHL, Dan Carcillo a intenté une poursuite contre la Ligue canadienne de hockey (LCH). En compagnie de Garrett Taylor, ceux-ci poursuivent le circuit pour avoir laissé aller de l’intimidation subie par des jeunes joueurs au fil des dernières années.

Déposée à la Cour supérieure de l’Ontario, cette poursuite ne précise toutefois pas à quels dommages ces derniers souhaitent des dédommagements. Cependant, on sent beaucoup d’amertume dans les dernières années pour Carcillo. Il a probablement été victime d’événements marquants pour se rendre jusqu’à une poursuite.

« Plutôt que de répondre à ces situations d’abus répétés, les défendants ont perpétué un environnement toxique qui cautionne la violence, ainsi que les comportements discriminatoires, violents, racistes, sexualisés et homophobes », fait savoir la plainte.

Dernièrement, la LCH a accepté de payer 30 M$ à une poursuite moins importante, alors qu’un autre contre les commotions cérébrales est toujours en cours. Celle-ci pourrait coûter beaucoup plus chère disons.

Carcillo a disputé 161 rencontres dans l’OHL à partir de l’âge de 17 ans, alors que Taylor a joué 79 rencontres en carrière dans la WHL à parti de 17 ans également. La majorité des joueurs juniors ont entre 17 et 21 ans, alors que les initiations sont souvent les plus grandes causes d’intimidation.

Article précédent

Noah Juulsen pourrait revenir avec le Canadien

Article suivant

De nouvelles dates pour le CMHG

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *