HockeyLNH

De la stabilité chez les Penguins

Les Penguins de Pittsburgh ont offert une prolongation de contrat de trois ans à leur entraineur-chef Mike Sullivan. Il était déjà sous contrat pour la saison à venir, mais il sera maintenant lié à l’équipe jusqu’en 2025-26 puisque cette entente entrera en vigueur seulement l’an prochain.

On mise encore sur la stabilité à Pittsburgh, alors que l’homme de 54 ans s’est amené à Pittsburgh en 2015, menant l’équipe à deux titres consécutifs en 2016 et 2017. Depuis sa promotion comme dirigeant des Penguins, il pointe au 4e rang de la LNH pour le nombre de victoires en saison régulière avec 297 gains.

Il montre un dossier de 297-156-54 en 507 rencontres. Il est d’ailleurs l’entraineur le plus victorieux dans l’histoire des Penguins et le troisième américain à 300 victoires en compagnie de John Tortorella, Peter Laviolette et Dan Bylsma, entamant sa carrière avec les Bruins de Boston.

Évidemment, on s’attendait à voir un virage majeur au cours de la saison morte, mais on a finalement conservé notre noyau de Crosby, Malkin et Letang pour tenter de remporter un autre titre avant qu’il ne soit trop tard. C’est donc avec Sullivan que l’on considère avoir les meilleures chances de réussir cet exploit.

Article précédent

La Force, la nouvelle équipe féminine à Montréal

Article suivant

Cale Fleury sous contrat avec le Kraken

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *