HockeyLNH

Début de saison atroce pour Matt Murray

Les Sénateurs d’Ottawa croyaient bien avoir trouvé une solution devant le filet avec Matt Murray cette saison. Cependant, la gardien acquis des Penguins de Pittsburgh est tout simplement mauvais en début d’année, alors qu’Ottawa a subi 8 défaites de suite.

La preuve, chez tous les portiers de la LNH ayant joué au moins un match, Murray est le troisième pire gardien de la ligue avec une moyenne de 4,82 et une efficacité de ,849% avec un dossier de 1-4-1 en 7 matchs. Cependant, ce n’est pas mieux pour l’auxiliaire Marcus Hogberg avec une moyenne de 4,71 et une efficacité de ,845%. Ce n’est donc pas seulement les gardiens qui ne font pas le travail, mais aussi la défensive.

Après avoir surpris les Maple Leafs de Toronto à leur premier match, les Sens n’ont pas goûté à la victoire, allouant un total de 44 buts (moyenne de 4,88) en seulement 9 matchs. C’est tellement difficile qu’on souhaiterait même faire jouer notre troisième gardien Joey Daccord demain soir contre Edmonton qui a marqué 8 buts contre Ottawa hier.

Cela devient littéralement un festin offensif pour les équipes adverses cette saison et tout le monde veut affronter les Sénateurs actuellement. On croyait que l’arrivée de Murray avec les défenseurs Braydon Coburn et Erik Gudbranson durant la saison morte allait aider dans notre territoire, mais ça va de pire en pire pour l’équipe.

Notre défensive semble trop lente dans la division canadienne, après Thomas Chabot et Nikita Zaitsev. Imaginez, l’ancien du Canadien Mike Reilly montre déjà un différentiel de -10 cette saison. Seul Nick Paul possède un différentiel positif à +3, alors que Filip Chlapik aussi, mais il a joué un seul match.

Bref, pourrait-on assister au congédiement de DJ Smith derrière le banc si ça continue comme ça ?

Article précédent

Les nouvelles sont bonnes pour Josh Anderson

Article suivant

Prépare-t-on le départ de Phillip Danault ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *