HockeyHockey Junior

Début de saison dominant pour Connor Bedard

L’espoir Connor Bedard est tout simplement encore dominant en ce début de saison dans la WHL. Le centre des Pats de Regina n’a pas de mal à produire et il fait évidement équarquiller les yeux des recruteurs.

Au total, cette saison, le droitier de 17 ans a marqué 9 buts et amassé 19 points en 10 rencontres pour prendre le sommet des buteurs et marqueurs de la WHL. Il affiche également un différentiel de +5, illustrant qu’il devra toutefois s’améliorer en défensive pour devenir un régulier dans la LNH.

Il demeure donc sans l’ombre d’un doute le favori pour entendre son nom au premier rang du prochain repêchage de la LNH en 2023. Il n’y a pas un seul joueur qui lui arrive à la cheville présentement.

Cependant, la saison est encore bien jeune et il reste bien des éléments à évaluer d’ici la prochaine séance de sélection. Il y a le prochain mondial junior et plusieurs matchs d’espoirs de la Ligue junior canadienne (LCH).

On aimerait bien que le Canadien puisse le repêcher, mais on va se garder une petite gêne en début de saison, alors que le repêchage sera rempli de talent dans le top 5.

Article précédent

Un record pour Arber Xhekaj

Article suivant

L'offensive du Canadien en arrache déjà

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *